Candidature Vachekuri

Partagez
    Vachekuri
    Perpétuel persévérant

Candidature Vachekuri

Message par Vachekuri le Jeu 25 Déc - 15:27

"Lente, les pieds traînants comme si un craqueleur entier était dans chacune de ses bottes, Vachekuri parcourait seule le monde des douzes (bientôt 34?).
    Elle avait énervé la déesse Kuri, avait trouvé refuge sous les auspices de Jiva mais dès le début elle avait senti que sa place n'était pas là.
    De retour, elle était perdue... Tant de choses à faire, tant de dimensions à explorer... Mais le plaisir de la bataille ne vaut que si il est partagé avec des compagnons d'arme !"

Salut à tous c'est moi Vachekuri, relativement âgé mais pas trop, commerçant IRL.

Concernant mes loisirs (sur mon maigre temps libre), en plus de dofus je suis également un grand fan de NBA (et oui moi aussi je veille souvent tard pour regarder le début d'un match pour finalement m'endormir devant avant la fin du premier quart-temps.
    Je joue essentiellement en fin de soirée et début de nuit (généralement 21h30-1h)
    Je joue à dofus depuis un bail, j'ai toujours joué mon iop feu, quasiment toujours en monocompte et suis passé maintenant multi au lvl 200.

Mon perso est assez bien équipé, pas encore complètement opti et tant mieux, ça me laisse des choses à faire !

Niveau métier c'est assez classique pour un monocompte, Tailleur/cordonnier/Bijoutier et mage dans ces trois disciplines.

Puissance : 385%

Résistances : 20/20/29/21/29

J'ai pas mal de nouveaux objectifs en jeu, et ça m'a vraiment bien remotivé pour jouer, je vais tenter une liste de me priorités principales :

• Obtenir le dofus nébuleux
    • Passer un exo po et éventuellement quelques exo invok
    • Obtenir Boomerang Perfide
    • Me crafter un cagoule de Vortex?
    • Obtenir (enfin) le dolmanax
    • (Devenir enfin un panda?)

De manière optionnelle :

• Finir les quêtes de l'île de Nowel
    • Finir le Dofus Emeraude
    • Obtenir le Dofus des veilleurs
    • Augmenter mes points de succès et débloquer des ornements.
    • Augmenter ma côte de Kolizeum
    • Finir le parchotage total de mes sorts
    • Faire migrer le cra de mon beau fils de 12 ans sur Kuri (hé oui faut préparer la relève hein Razz )
    • changer de skin?

Et pour les objectifs non personnels :

• Aider d'autres joueurs à réaliser leurs objectifs dans le jeu.
    • Participer à la vie de la guilde.

Et surtout s'amuser et se détendre !

Alors mes moins :

• Plus aussi dispo qu'avant pour le jeu, je travaille beaucoup plus qu'avant.
    • Plus aucune envie d'avoir des "responsabilités" ingame, de gérer des conflits ou des prises de tête, c'est en partie ça qui m'a dégoûté de jouer la dernière fois Wink

Qu'est-ce qu'une guilde?
    Et bah en fait, la definition de wikipédia est assez juste :
    une association ou coopération de personnes pratiquant une activité commune
    Une guilde c'est pour moi, un groupe de joueurs qui se regroupent autour d'une ambiance, d'activités et d'objectifs communs, pour jouer ensemble et prendre encore plus de plaisir  Surprised

Pourquoi avoir quitté Jiva?
    Bah en fait j'y suis allé, et directement dans la foulée j'ai arrêté de jouer, à l'exception de quelques visites solo pour obtenir le dofus pourpre.
    Je n'ai pas cherché à rencontré grand monde et n'ai pas intégré d'autre guilde que celle où j'étais tout seul dedans "Les Vachiers"

D'autres persos?
    J'ai toujours quelques comptes non abo, les classes importent peu maintenant qu'elles sont modifiables, en gros il s'agit de 3 persos destuff de niveau 180 à 193 (tous sur Jiva pour le moment) je ne pense pas les réactiver dans l'immédiat ni dans les prochains mois, j'ai encore beaucoup d'objectifs pour mon compte principal et je n'ai jamais trop aimé jouer multi.

Voilà pour le moment, j'espère ne pas avoir fait de trop gros pâtés et me ferai un plaisir de compléter en fonction de vos questions !

J'éditerai dès que possible pour compléter, là je dois faire des toasts Smile

Joyeux Noël à ceux qui fêtent !

Edit :

Zrelya/Sacre a écrit:
    -Que penses-tu du système d'alliances?

Le système actuel des alliances a déjà le mérite d'exister, c'est un première tentative de faire exister le pvp en dehors du Kolizeum, pvp qui était complètement mort depuis... bah depuis le début du jeu en fait, le système Bonta/Brak était mal pensé dès la conception du jeu.

Le système actuel n'est pas mal pensé, mais pour être vraiment intéressant, il faudrait qu'il y ait énormément plus de monde sur les serveurs ou que tous les serveurs soient regroupés sur une machine capable de gérer de centaines de joueurs sans lag.

En fait c'est la conception même de Dofus qui empêche le pvp à grande échelle comme celui qu'on peut retrouver sur les jeux tels que Eve Online où 600 joueurs peuvent simultanément en attaquer 600 autres pour un objectif intéressant et avec une mécanique fun.

Sinon le seul côté intéressant du pvp Inter-alliances est de pouvoir se tp sur les prismes et de profiter de légers bonus.

Les alliances en elles-mêmes sont également intéressantes pour les joueurs, surtout les mono-comptes, car elles permettent de trouver potentiellement plus de monde intéressé par une activité en particulier, un drop, un dj, une quête. Elles permettent également à un plus grand nombre de joueurs de faire connaissance et créaient plus de liens entre joueurs d'un même serveur.

Zrelya/Sacre a écrit:
    -Où en es-tu dans les donjons frigost 3/dimensions divines?

Pour ce qui est de fri3, j'ai passé ce qui m’intéressait pour obtenir mon dofus des glaces. Je ne pense pas y retourner pour raisons personnelles, mais j'ai adoré faire la quête j'y retournerai avec plaisir pour aider ceux qui voudraient y aller.

Concernant les dimensions divines, je commence tout juste à m'y intéresser, malheureusement j'ai l'impression qu'elles sont souvent bien vides :/
    Ce sera certainement une bonne partie de mon activité si je veux débloquer les nouveaux dofus.

Gazareck a écrit:
    - Pourquoi nous? (Je sais Zrelya l'a déjà posée mais cela m'intéresse aussi donc je la remets en avant).

Bah à vrai dire j'hésitais entre la Taverne et la Renaissance, mais j'ai vraiment envie de changement, même si j'adorais la Taverne qu'on avait créé de toutes pièces avec Imortallix c'est la lassitude de cette guilde qui m'a éloigné du jeu l'été dernier.

La guilde possède un forum, a l'air bien organisée avec un noyau de personnes suffisamment actives, cohérentes et matures pour assurer la continuité du bon esprit qu'il a l'air d'y régner.

De plus un grand nombre de personnes avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et à discuter en font partie.

Gazareck a écrit:
    - Ne penses-tu pas qu'atteindre tous tes objectifs en mono compte sera trop dur? Bien qu'être dans une guilde facilite la tâche, elle reste toutefois compliquée sans avoir ses propres persos.

Effectivement ne pas avoir ses propres persos rend les choses parfois plus "compliquées", mais je n'aime vraiment pas le confort de jeu d'avoir à gérer plusieurs persos, le changement de fenêtres, la distribution de clés, les longues courses avec plusieurs comptes, etc... tout ça n'a jamais été vraiment mon truc.
    Et puis finalement quand tu penses au temps qu'il faut pour monter des persos potables c'est finalement souvent plus galère que de trouver deux ou trois personnes motivées pour passer un dj.

Pour passer fri3 par exemple, j'avais trouvé pas mal de monde qui étaient aussi motivées et j'ai fini par ne payer que pour les deux derniers dj qu'il fallait passer je crois.

Si la mouche me repique j'ai toujours trois autres comptes que je pourrai réabo et restuff mais généralement je ne tiens jamais très longtemps.

Je suis par contre un adepte des multimans et je quitte rarement mon lumino qui m'aide à faire bien des choses et rendrait jaloux pas mal de nini Smile

Gazareck a écrit:
    - Que penses-tu des alliances actuelles (préférences, avis...)? (Question différente de celle de Zre)

Très sincèrement je débarque complètement, je ne connais plus les alliances actuelles, je me rappel qu'à l'époque on était Honor et qu'on luttait contre les iti, qu'en général on les défonçait bien et qu'il y avait des gens très sympas dans l'alliance, comme Bafinael par exemple et d'autres que j'ai eu le plaisir de croiser. En revanche c'était assez drama entre Imo et une autre meneuse dont j'ai oublié le pseudo là tout de suite.

Je vous fais entière confiance pour savoir ce qui est le meilleur choix pour les Phénix et vous soutiens dans vos décisions tant je sais qu'il peut être parfois fatiguant de gérer ces problématiques...

Dernière édition par Vachekuri le Ven 26 Déc - 22:46, édité 4 fois
    Zrelya
    Floodeur intempestif

Re: Candidature Vachekuri

Message par Zrelya le Jeu 25 Déc - 16:01

Bonjour Vache et bienvenue sur le forum.

C'est un réel plaisir pour moi de te voir postuler ici, il faut dire qu'on a passé un bon bout de temps ensemble dans la Taverne.
    Candidature agréable à lire, malgré qu'assez courte. Peu d'informations au niveau IRL, mais je comprends parfaitement que certains ne veuillent pas tout dévoiler sur Internet, faut parfois rester un peu mystérieux... Razz

J'ai quelques questions tout de même :
    -Qu'est ce qui t'as fait quitter Jiva?
    -Pourquoi frapper à notre porte?
    -Joues -tu d'autres personnages en ce moment?
    -Que penses-tu du système d'alliances?
    -Où en es-tu dans les donjons frigost 3/dimensions divines?

Je ne te pose pas la question de l'activité sur le forum, j'ai de bons souvenirs de celle-ci à l'époque de la Taverne.

Voilà, je te souhaite d'ores et déjà bonne chance pour ta candidature.

Bonne journée, et joyeux Noël! santa

PS: Je t'invite à (re)lire le règlement de la guilde, en effet, il manque un petit quelque chose... cyclops

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

"Il y a des gens tellement pauvres qu'ils n'ont rien d'autre que l'argent."

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d’autrui."

"Dans cette époque matérialiste, nombreux sont possédés par ce qu'ils possèdent."

"J'avoue que les histoires sont remplies de guerres de religion. Mais qu'on y prenne bien garde: ce n'est point la multiplicité des religions qui a produit ces guerres, c'est l'esprit d'intolérance qui animait celle qui se croyait la dominante."
    Vachekuri
    Perpétuel persévérant

Message par Vachekuri le Jeu 25 Déc - 17:03

Coucou Wink

édité en partie, je reviens dès que possible pour compléter !
    Alvinah
    Pourfendeur de Nidas

Message par Alvinah le Jeu 25 Déc - 19:21

Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!!! Ravi de te revoir Vache!
    Saeming
    Rageur incontestable

Message par Saeming le Jeu 25 Déc - 22:06

Aaaaaah enfin ! Pas de question, candid' niquel ! Bonne chance.

Le Grand Revenant

Message par Gazareck le Jeu 25 Déc - 22:27

Coucou, bienvenue sur le forum!
    Candidature un peu courte, mais assez sympa, mais bon il est vrai que la partie IRL n'étant pas trop développée il est normal qu'elle s'en retrouve raccourcie ^^

Petites questions :

- Pourquoi nous? (Je sais Zrelya l'a déjà posée mais cela m'intéresse aussi donc je la remets en avant).
    - Ne penses-tu pas qu'atteindre tous tes objectifs en mono compte sera trop dur? Bien qu'être dans une guilde facilite la tâche, elle reste toutefois compliquée sans avoir ses propres persos.
    - Que penses-tu des alliances actuelles (préférences, avis...)? (Question différente de celle de Zre)

Ah au fait, c'est moche l'alliance glours 6% all Wink

Voilà c'est tout pour moi, je te souhaite un joyeux Noël, et également bon courage! Smile
    Syphillia
    Un Dieu parmi les Hommes

Message par Syphillia le Jeu 25 Déc - 22:53

Coucou Vache Smile

Pas besoin d’isoloir, un grand oui de ma part bien entendu ! Ravi de te voir de retour Smile

Message par Vachekuri le Ven 26 Déc - 22:53

Meuh !

J'ai tenté de répondre au mieux aux questions posées, toutes mes excuses pour le retard j'étais pas mal occuper à me remplir de bouffe ces derniers jours, heureusement c'est terminé même si c'était plutôt sympa Smile

J'ai édité le premier post, n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié quelques questions, je rajoute également un petite partie IRL pour compléter, même si j'aime assez être Vachekuri, je suis pas mal de la vieille époque en ce qui concerne le net, pas trop fan des profils avec noms et persos. En tous cas pas pour moi car j'adôre en revanche googeliser les gens avec qui je travaille ou que je croise régulièrement Razz

Je ne suis pas vraiment quelqu'un de secret IRL, mais sur le net j'aime bien le concept de "vie privée" et ma devise est :
    N'écris jamais rien que tu ne dirais pas si tu étais debout sur une chaise avec un haut parleur au milieu de la place du village Smile

Razz
    Zrelya
    Floodeur intempestif

Message par Zrelya le Ven 26 Déc - 23:01

Merci pour ces réponses qui, pour une fois, sont complètes et ne font pas 5 mots Razz

La réponse du recruteur ne ddevrait pas tarder.

Bonne soirée!

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

"Il y a des gens tellement pauvres qu'ils n'ont rien d'autre que l'argent."

"Le plaisir le plus délicat est de faire celui d’autrui."

"Dans cette époque matérialiste, nombreux sont possédés par ce qu'ils possèdent."

"J'avoue que les histoires sont remplies de guerres de religion. Mais qu'on y prenne bien garde: ce n'est point la multiplicité des religions qui a produit ces guerres, c'est l'esprit d'intolérance qui animait celle qui se croyait la dominante."
    Vachekuri
    Perpétuel persévérant

Message par Vachekuri le Ven 26 Déc - 23:49

Coucou Sacre et merci, d'ailleurs j'ai rajouté une petite partie IRL
    Vachekuri
    Perpétuel persévérant

Message par Vachekuri le Sam 27 Déc - 14:36

Vachekuri a écrit:Coucou Sacre et merci, d'ailleurs j'ai rajouté une petite partie IRL

Arf j'ai fini trop tard hier, j'ai rédigé une partie IRL mais je vois ce matin qu'en fait elle est pas postée, je la refais dès que j'ai le temps ce soir Wink

Bonne vacances à tous !

ydur76
    Sage parmi les sages

Message par ydur76 le Sam 27 Déc - 15:29

Coucou Vache,ravi de te revoir,pas de questions,a bientôt en guilde
    Saeming
    Rageur incontestable

Message par Saeming le Sam 27 Déc - 16:43

Candidature acceptée.

Je t’invite à MP Zrelya, Gazareck, Showbiz, Kentucky ou Ydur pour t’intégrer. Pense à relire le règlement et le post sur le fonctionnement du recrutement.

Comme prévu, tu seras à l’essai pendant deux semaines durant lesquelles les membres observeront ton comportement et ton activité en jeu et sur le forum. Mets toutes les chances de ton côté pour nous convaincre, et prouver ainsi que tu as ta place parmi nous.

Bonne journée, et bienvenue dans la Renaissance !

Perpétuel persévérant

Message par Vachekuri le Sam 27 Déc - 17:34

Merci ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

A ce soir ingame ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:44